Beyond Good & Evil devient le jeu au développement le plus long

Publié

Jeu vidéo«Beyond Good & Evil» devient le jeu au développement le plus long

Avec ses 5200 jours sur l’établi depuis son annonce, le jeu d’Ubisoft bat le record établi par «Duke Nukem Forever»

JChC
par
JChC
Pour espérer découvrir un jour «Beyond Good & Evil 2», il faudra rester zen

Pour espérer découvrir un jour «Beyond Good & Evil 2», il faudra rester zen

Ubisoft

Longtemps attendu comme le loup blanc, oublié, puis considéré comme perdu à jamais avant que la rumeur ne soit démentie, «Beyond Good & Evil 2» vient de battre le record du jeu vidéo au temps de développement le plus long, comme l’a repéré Brendan Sinclair le rédacteur en chef du site de référence britannique Gamesindustry.biz.

Auparavant, le détenteur du record n’était autre que «Duke Nukem Forever», un jeu de tir à la première personne qui comptait 5156 jours (plus de 14 ans) entre son annonce et sa sortie. Une sortie dramatique, la montagne ayant accouché d’une souris: le jeu n’était clairement pas à la hauteur de l’attente.

Mentionné pour la première fois en 2008, BGE 2 se présente comme la suite de BGE sorti en 2003  sur PlayStation 2, XBox et PC. Le jeu est développé en France, principalement au sein du studio Ubisoft Montpellier. Des nouvelles de son avancement avaient été données en 2016, puis en 2017. Silence radio depuis. En 2020, la démission de son initiateur principal, Michel Ancel, a jeté une ombre dans un tableau qui pourtant n’en manquait pas. En 2022, Ubisoft a néanmoins confirmé que BGE2 respirait encore et a annoncé l’arrivée d’une nouvelle conceptrice narrative du nom de Sarah Arellano.

En attendant mieux, les gamers qui osent encore espérer accéder à une grosse production vidéoludique audacieuse et originale peuvent toujours rêver sur la bande-annonce la plus complète à ce jour. Celle présentée lors de l’E3 2017 et dont nul ne sait encore ce qui en subsistera.

Ton opinion