États-UnisUn séisme de magnitude 5,4 secoue le Texas
Un tremblement de terre s’est produit dans l’ouest du Texas, un mois après une précédente secousse dans la même zone. Aucune victime et aucun dégât n’ont été signalés.
Un séisme de magnitude 5,4 a frappé vendredi une région pétrolière de l’ouest du Texas, aux États-Unis, faisant trembler des structures sans causer des dégâts apparents, ont annoncé les autorités américaines. Le tremblement a été ressenti à 17 h 35 (23 h 35 GMT) à 22 kilomètres au nord de la ville de Midland, à une profondeur de 8 kilomètres, a rapporté l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS).
Le bureau du Service météorologique national de Midland a tweeté qu’il devait s’agir du quatrième séisme le plus puissant dans l’histoire du Texas. Une réplique de magnitude 3,3 s’est produite trois minutes plus tard, selon l’USGS.
La secousse a été ressentie dans une large zone jusqu’à la ville de Lubbock, à environ 190 kilomètres au nord de Midland, a tweeté le météorologue de la chaîne de télévision KLBK, Jacob Riley.
Ce séisme survient exactement un mois après un autre tremblement bien moins fort, qui avait secoué la zone de Pecos, aussi dans l’ouest du Texas, à la frontière avec le Nouveau-Mexique, sans causer de dégâts.