House of the Dragon réalise le meilleur lancement de série HBO

Publié

TélévisionHouse of the Dragon réalise le meilleur lancement de série HBO

Le préquel de «Game of Thrones» a réuni plus de 10 millions de téléspectateurs aux États-Unis pour son premier épisode diffusé dimanche.

Matt Smith est l’un des acteurs de cette nouvelle série.

Matt Smith est l’un des acteurs de cette nouvelle série.

HBO

Les fans de la série «Game of Thrones», qui s’est achevée il y a trois ans, ont été au rendez-vous pour le lancement de son préquel «House of the Dragon», dont le récit se déroule près de 200 ans avant la série initiale.

Le premier épisode a réuni 9,98 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion dimanche soir aux États-Unis sur les canaux HBO Max, chaîne traditionnelle comme plateforme, réalisant «la plus grande audience pour une nouvelle série originale dans l’histoire de HBO», a détaillé lundi soir le groupe WarnerMedia, maison mère de HBO.

Cette première diffusion a représenté aussi «le plus grand lancement de série sur HBO Max aux États-Unis, en Amérique latine et dans la région EMEA (Europe Moyen-Orient Afrique, ndlr), entraînant un niveau sans précédent de flux simultanés sur la plateforme», ajoute le géant américain du divertissement.

«House of the Dragon» est basé sur le livre «Fire and Blood» («Feu et Sang») de George R.R. Martin, créateur de la saga littéraire «Game of Thrones» (GOT). L’histoire se déroule 200 ans avant les événements de GOT et raconte l’histoire de la sanguinaire famille Targaryen et de ses dix-sept dragons.

Dans ce préquel, composé de neuf épisodes, les fans de «GOT» vont découvrir les ancêtres des héros des huit saisons de la série de HBO diffusée entre 2011 et 2019.

La distribution compte notamment Emma D’Arcy (Wanderlust), Matt Smith (Doctor Who, The Crown), Rhys Ifans (The King’s Man, Spiderman) et Olivia Cooke (Bates Motel, Ready Player One) ou encore Paddy Considine.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires