Tennis: Stan Wawrinka surclasse Andy Murray à Bordeaux

Publié

TennisStan Wawrinka surclasse Andy Murray à Bordeaux

Le Vaudois s’est facilement qualifié mercredi pour les quarts de finale du Challenger bordelais en dominant le Britannique 6-3 6-0. Il affrontera Humbert au prochain tour.

Florian Paccaud
par
Florian Paccaud
Stan Wawrinka n’a laissé aucune chance à Murray.

Stan Wawrinka n’a laissé aucune chance à Murray.

AFP

Stan Wawrinka (ATP 84) est en quarts de finale du Challenger de Bordeaux. Mercredi, le Vaudois de 38 ans s’est imposé 6-3 6-0 contre Andy Murray (ATP 42). Une performance de choix contre la tête de série No 2 du tournoi, qui lui fera du bien à l’approche de Roland-Garros (22 mai–11 juin). C’était le 23e duel entre les deux hommes, avec un bilan favorable au Britannique (13-10).

Il n’a fallu que 1h15 à «Stan the Man» pour vaincre celui qui compte trois titres en Grand Chelem, un Masters, deux médailles d’or aux JO et 46 titres sur le circuit ATP. Dans un premier set accroché, le Vaudois a fait la différence au 4e jeu, en prenant le service de son adversaire pour mener 3-1. Un avantage qu’il conservera sans concéder la moindre balle de break et remporter la première manche en 46 minutes.

Puis Wawrinka a déroulé, infligeant une roue de vélo à un Murray dépassé. Le Britannique ne s’est procuré qu’une seule occasion de ravir le service du Vaudois, alors qu’il était mené 5-0. Mais le matricule 84 à l’ATP n’a pas lâché son os, concluant sa démonstration sur sa 2e balle de match.

En quarts, Stan Wawrinka, qui n’avait passé que 68 minutes sur le court au tour précédent face au Français Ugo Blanchet (ATP 336), affrontera le Français Ugo Humbert (ATP 50), qui est difficilement venu à bout du Belge Gauthier Onclin (ATP 209): 6-3 6-7 (6/8) 7-5. Une nouvelle occasion pour l’ancien No 3 mondial de montrer qu’il monte en puissance avant le Grand Chelem parisien.

Ton opinion