DivorceSophie Turner poursuit en justice Joe Jonas
L’actrice de «Game of Thrones» dit n’avoir pas vu ses deux filles de 3 ans et de 1 an depuis plusieurs semaines. Le couple est en instance de divorce.
- par
- L. F.
C’est la guerre entre Sophie Tuner et Joe Jonas. Le 5 septembre, le chanteur des Jonas Brothers demandait le divorce d’avec la star de «Game of Thrones» après quatre ans de mariage. Sur les documents officiels, il déclarait que «le mariage entre les parties (était) irrémédiablement rompu». Il était également écrit que leurs deux filles de 3 ans et de 1 an vivaient avec lui à Miami et dans d’autres endroits aux États-Unis pendant qu’il était en tournée.
À présent, l’actrice déclenche une procédure judiciaire pour que celles-ci lui soient rendues, au motif de non-représentation d’enfant, ou enlèvement parental, selon les informations du site The Messenger. Sophie Turner assure que son ancien compagnon refuse que les deux fillettes accompagnent leur mère en Grande-Bretagne, alors que le couple s’était mis d’accord pour les y élever. En outre, Joe Jonas lui aurait dit qu’il ne lui rendrait pas les passeports de leurs deux enfants.
Stratégie anti-Turner
D’après la loi britannique, l’Angleterre est considérée comme le lieu de résidence principale des deux enfants, et les empêcher d’y retourner relèverait donc de l’enlèvement parental.
Depuis l’annonce du divorce, Sophie Turner est dépeinte en mère absente par plusieurs tabloïds américains. Une version qui serait dictée par l’entourage du chanteur. Mais plusieurs médias anglo-saxons ont dénoncé ce qui a tout l’air d’être un coup monté misogyne. Sur les réseaux sociaux, la stratégie de mom shaming à l’égard de la Britannique n’a pas fonctionné, les internautes prenant en majorité parti pour la mère.