FootballL’Union Berlin chute et sent le souffle du Bayern sur sa nuque
L’Union Berlin d’Urs Fischer a perdu de façon surprenante contre Bochum. Les hommes de la capitale sont désormais talonnés par le Bayern au classement.
L’Union Berlin s’est inclinée 2-1 dimanche sur la pelouse de Bochum, lanterne rouge au coup d’envoi, et n’a plus qu’un point d’avance sur le Bayern Munich en tête du Championnat d’Allemagne après la 11e journée. Les Munichois, vainqueurs des dix derniers titres, s’étaient imposés samedi à l’extérieur contre Hoffenheim (2-0), poursuivant leur remontée après avoir été moins souverains que d’habitude en début de saison (4 nuls et 1 défaite lors des 10 premiers matches).
Face à l’Union, Bochum s’est imposé grâce à des buts de Philipp Hofmann (43) et de Gerrit Holtmann (71), les Berlinois ne réduisant l’écart que dans le temps additionnel par Milos Pantovic (90+3).
Bochum s’est procuré la première occasion dangereuse du match, sur coup franc (26e) mais la frappe de la tête de Philipp Hofmann a été repoussée par le gardien berlinois Frederik Ronnow. La deuxième tentative d’Hofmann a été la bonne. Servi par Philipp Forster sur corner, il a permis à son équipe de mener juste avant la mi-temps (43e).
Pas de réaction en deuxième période
Le cauchemar a continué pour les «Metallos» berlinois en deuxième période où Bochum n’a pas faibli, une frappe de Jordi Osei-Tutu s’écrasant sur la transversale (62e). Gerrit Holtmann, à peine entré en jeu (65e), a creusé définitivement l’écart à la 71e minute.
L’Union Berlin a manqué l’occasion de revenir dans le match sur un penalty obtenu à la 78e mais repoussé par le gardien Manuel Riemann.