FootballHaris Seferovic n’a pas renoncé à l’équipe nationale
L’attaquant suisse n’a pas l’impression d’être allé s’enfermer aux Émirats arabes unis. Il l’a affirmé dans une interview accordée au Blick alémanique.
- par
- Renaud Tschoumy
Lorsque le départ de Haris Seferovic aux Émirats arabes unis a été acté, beaucoup ont parlé de préretraite dorée. À 31 ans, l’attaquant suisse a en effet choisi de signer un contrat de deux ans avec le club d’Al-Wasl. L’ancien meilleur buteur de première division portugaise nie pourtant être allé s’enfermer – footballistiquement parlant – à Dubaï. C’est ce qu’il affirme dans une interview accordée au Blick alémanique.
«On ne reçoit pas tous les jours une offre émanant de Dubaï, lance-t-il d’emblée. Et puis, les discussions que j’ai pu mener avec les représentants d’Al-Wasl ont résonné de manière positive chez moi. Enfin, mon épouse Amina et moi sommes ravis ici. Dubaï, c’est le paradis pour une famille (ndlr: le couple a une fille de bientôt 4 ans et un garçon de 2 ans). Nous sommes encore à l’hôtel, mais nous venons de trouver une maison dans laquelle nous allons bientôt emménager.»
Haris Seferovic se réjouit aussi de trouver une certaine tranquillité dans les rues de Dubaï. «A Lisbonne ou Istanbul (ndrl: deux des dernières stations de Seferovic ont été Benfica et Galatasaray), il est impossible pour un footballeur de se promener dans la rue sans être reconnu. Ici, c’est différent. Les gens respectent notre sphère privée.»
Seferovic n’a plus porté le maillot de l’équipe de Suisse depuis la claque reçue en 8e de finale de la Coupe du monde 2022 contre le Portugal (1-6 en décembre dernier au Qatar). Et le nom de celui qui a marqué 25 buts en 93 sélections ne figurait pas dans la sélection dévoilée par Murat Yakin ce mercredi matin.
Cela revient-il à dire que la porte de la Nati s’est définitivement refermée? Pour Seferovic, non: «Je laisse les experts donner leur avis sur les situations ou les décisions qui ont été prises. Au final, c’est toujours l’entraîneur qui décide, je n’ai aucune prise là-dessus. Mais ce qui est sûr, c’est qu’ici à Dubaï, j’aurai du temps de jeu et je vais marquer des buts.»
Seferovic l’a d’ailleurs prouvé dimanche, à l’occasion de la deuxième journée du championnat d’UAE Pro League. Il a en effet ouvert le score à la 7e minute du match qui a vu son club d’Al-Wasl s’imposer 3-1 sur le terrain d’Al-Sharjah. Son premier but sous ses nouvelles couleurs.