VoyagesLes touristes étrangers de retour en Suisse
La pandémie de Covid avait obligé les Suisses à rester pendant leurs vacances et empêché la venue de visiteurs étrangers. La tendance s’inverse à nouveau en mars.

Image d’illustration.
Getty ImagesL’hôtellerie suisse a enregistré 3,2 millions de nuitées en mars 2023, ce qui correspond à une hausse de 4,3% par rapport à la même période de l’année précédente, communique mardi l’Office fédéral de la statistique (OFS). Les chiffres témoignent d’un retour des visiteurs étrangers après la pandémie. Ils comptabilisent 1,5 million de nuitées (+20,7%). Les touristes habitant en Suisse semblent vouloir à nouveau sortir des frontières: 1,7 million de nuitées leur sont attribuées, soit une baisse de 6,8% par rapport à mars 2022.
Pour le premier trimestre, le secteur hôtelier suisse a enregistré 9,5 millions de nuitées, ce qui correspond à une hausse de 16,2% par rapport à la même période de l’an dernier. Les nuitées des visiteurs étrangers bondissent de 36,7%.

Les nuitées enregistrées en début d’année.
OFSNe ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.