Nouveauté: Logitech met un coup de polish sur sa gamme MX

Publié

NouveautéLogitech dépoussière sa gamme MX

Le clavier pour professionnels et la souris pour les nomades bénéficient d’une mise à jour.

JChC
par
JChC

Logitech a organisé la semaine dernière une présentation de deux nouveautés sans fil dans le domaine du clavier et de la souris pour professionnels (une gamme qui se positionne à côté de celle conçue pour les gamers). Le constructeur qui dispose toujours d’un pied en Suisse, sur le campus lausannois de l’EPFL notamment, introduit ce mercredi 31 mai 2023 le clavier MX Keys S (qui succède au MX Keys) et la souris MX Anywhere S (qui succède à la MX Anywhere).

Logitech met ainsi en avant une amélioration du système de rétroéclairage des touches et a rappelé la discrétion de la frappe pour le clavier. Pour la souris, le constructeur a mis en avant une discrétion augmentée des clics et encore un doublement de la résolution du scanner laser (avec un dpi qui passe 4K à 8K).

Logitech a également affirmé avoir été à l’écoute de sa clientèle qui réclamait la présence d’un clavier, d’une souris et d’un repose poignet dans un même paquet. Ce combo est aussi proposé depuis le 31 mai. Pour la souris c’est le modèle MX Master 3S, soit la Rolls des souris de la marque qui accompagne le nouveau clavier MX Keys S.

«Smart Actions»

À ses mises à jour matérielles, Logitech ajoute une couche logicielle baptisée «Smart Actions». Les utilisateurs peuvent accélérer les processus de travail en attribuant, via l’application Logi Options+, des actions dont ils ont régulièrement besoin à une touche spécifique, indique le fabricant.

Le prix «conseillés» du clavier seul s’élève à 129 francs. La souris s’affiche à 119 francs. Quant au combo, il est proposé à 229 francs. On relève que, dans tous les cas, les prix suisses sont nominalement plus élevés que les prix exprimés en dollars ou en euros.

Ton opinion

1 commentaire