Covid-19 – Genève met un coup d’accélérateur pour injecter le booster

Publié

Covid-19Genève met un coup d’accélérateur pour injecter le booster

Plus de 15’000 doses de rappel du vaccin seront disponibles entre le 24 décembre et le 3 janvier et de nouveaux créneaux horaires seront accessibles dès ce mardi.

En revanche, les dispositifs de vaccination sans rendez-vous au Quartier Libre SIG (du 21 au 23 décembre) et à l'Espace Adrien Lachenal (du 27 au 30 décembre) sont annulés.

En revanche, les dispositifs de vaccination sans rendez-vous au Quartier Libre SIG (du 21 au 23 décembre) et à l'Espace Adrien Lachenal (du 27 au 30 décembre) sont annulés.

20min/Marvin Ancian

Le Conseil d’État met le paquet pour injecter la troisième dose de vaccin anti-Covid durant les fêtes. Objectif: atteindre les 15’600 boosters. Aussi, le centre de vaccination à la route de Chêne sera ouvert du 24 décembre au 3 janvier, à l'exception des jours fériés du 25 décembre et du 1er janvier. De nouveaux créneaux horaires pour la dose booster seront disponibles sur la plateforme dès ce mardi. Les rendez-vous s'étendront du mercredi 23 décembre dans la soirée jusqu'au début du mois de janvier.

En revanche, deux dispositifs de vaccination sans rendez-vous sont annulés, soit au Quartier Libre SIG (du 21 au 23 décembre) et à l'Espace Adrien Lachenal (du 27 au 30 décembre).

Personnel appelé à l’aide

Suite au raccourcissement de délai pour le vaccin de rappel (booster), ramené de six à quatre mois par la Confédération, le personnel soignant du Service de santé de l'enfance et de la jeunesse et du Service de santé de l'office du personnel de l’État va prêter main-forte aux autorités sanitaires pour augmenter l'offre de vaccination dans les semaines à venir.

En plus des nouvelles restrictions annoncées par Berne vendredi, le Canton maintient deux mesures plus restrictives, à savoir le port du masque sur le domaine public et dans les transports, y compris les voitures privées, (sauf pour les personnes provenant d'un ménage commun).

Suspension de délais pour les initiatives et référendums

Pour garantir l’équité, le Conseil d’État a également décidé que le délai de récolte des signatures pour les référendums et les initiatives cantonales et communales sera suspendu du 20 décembre 2021 au 9 janvier 2022. De ce fait, les échéances seront recalculées.

(lhu/comm)

Ton opinion

23 commentaires