Le bassin lémanique passe en alerte canicule de niveau 4 

Publié

MétéoLe bassin lémanique passe en alerte canicule de niveau 4

MétéoSuisse a relevé le niveau d’alerte en raison des températures minimales et maximales de plus en plus élevées au fil des jours. 

L.S.
par
L.S.
MétéoSuisse a placé le bassin lémanique en niveau d’alerte canicule 4 (sur 5), dimanche 20 août 2023.

MétéoSuisse a placé le bassin lémanique en niveau d’alerte canicule 4 (sur 5), dimanche 20 août 2023.

lematin.ch

L'alerte canicule de niveau 4 (sur 5) a été étendue ce dimanche au bassin lémanique, par MétéoSuisse. Cela signifie concrètement que les villes de Genève et Lausanne sont depuis aujourd’hui classées en fort danger.

Sur son blog, il y est expliqué que «les nuits étaient encore relativement fraîches au Nord des Alpes ces derniers jours, mais le refroidissement nocturne est de moins en moins marqué avec la canicule qui s’est installée sur la Suisse. Ces nuits plus chaudes entraînent un dépassement du seuil de canicule de degré 4 sur le bassin lémanique.»

La masse d’air très chaud qui stagne sur la Suisse, avec une humidité en légère hausse, provoque des températures minimales de plus en plus élevées au fil des jours. «C’est comme souvent à proximité des lacs qu’on enregistre les températures minimales les plus élevées, et en particulier autour du Léman», explique MétéoSuisse.

Les températures maximales devraient être situées ces jours à venir entre 33 et 35 degrés, voire même jusqu’à 37 degrés dans la région genevoise. Le niveau d’alerte pour le Bassin lémanique est donc relevé au niveau 4. A compter de vendredi, une forte baisse des températures devrait se produire.

 


Ton opinion