MusiqueEurovision: le Saint-Gallois Remo Forrer représentera la Suisse
Le vainqueur de «The Voice of Switzerland», âgé de 21 ans, s’envolera pour Liverpool en mai prochain.
- par
- L. F.
La Suisse a choisi la personne qui défendra ses couleurs lors de la 67e édition de l’Eurovision à Liverpool, en Grande-Bretagne, en mai prochain. Il s’agit de Remo Forrer, 21 ans. Le Saint-Gallois a remporté la troisième édition de «The Voice of Switzerland» en 2020.
Ce vendeur en articles de sport de formation a sorti quatre singles. Sa carrière musicale a démarré au son de l’accordéon, auquel il préfère aujourd’hui le piano. Il est influencé par Lewis Capaldi, Ed Sheeran ou encore James Arthur. Il a le goût des reprises pop accrocheuses, où son chant, puissant, sensible, tendre et imposant à la fois, est idéalement mis en valeur, peut-on lire dans un communiqué de la SRF.
«La Champions League de la musique»
«Il n’y a rien de plus grand pour un musicien suisse que de participer à l’Eurovision. Pour moi, c’est la Champions League de la musique, je trouve incroyablement inspirant de me retrouver quelque part où tous les participants partagent cette même passion», a réagi Remo Forrer à sa nomination.
La première demi-finale de l’Eurovision avec la Suisse aura lieu le 9 mai au sein de la Liverpool Arena, la seconde le 11 mai (toutes deux en direct sur RTS 2) et la finale le 13 mai 2023 (en direct sur RTS 1). Le titre de la chanson défendue par Remo Forrer sera communiqué le 7 mars 2023.
Pour des raisons de sécurité, la Grande-Bretagne a repris l’organisation du concours à la place de l’Ukraine, désignée l’an dernier par la victoire du groupe de rap ukrainien Kalush Orchestra. Le Suisse Marius Bear s’était classé 17e.