Insolite: Le premier championnat de France de sabre laser va débuter.

Publié

InsoliteLe premier championnat de France de sabre laser va débuter

65 laseristes vont s’affronter ce week-end à Metz, dans trois catégories disciplines.

R.M.
par
R.M.
Une image des organisateurs pour promouvoir l’événement.

Une image des organisateurs pour promouvoir l’événement.

Facebook

Le tout premier championnat de France de sabre laser va se tenir ce week-end au palais des sports de Metz, en Moselle. Même si l’«arme» utilisée vient tout droit des Jedi de l’univers «Star Wars», il s’agit d’une compétition sérieuse, précise la presse française.

65 laseristes vont s’affronter durant les compétitions, qui se tiennent sous l’égide de l’Académie de sabre laser, mais aussi de la Fédération française d’escrime. Il s’agit d’un «événement inédit, au carrefour du sport et de la science-fiction», selon le site de la manifestation.

Concrètement, les manieurs de sabres laser vont s’affronter dans trois catégories. Il y aura du combat chorégraphique, une «discipline de coopération» qui «allie fictivement plusieurs adversaires dans une courte mise en scène préalablement répétée», explique 20minutes.fr. Puis le combat sportif qui «voit deux adversaires s’affronter en duel de trois minutes à coups d’attaques, de parades, de ripostes et d’esquives». Et enfin le «kata», «un enchaînement de mouvements codifiés» inspiré des arts martiaux.

Le sabre est habituellement constitué d’un manche en aluminium et d’un long tube en polycarbonate, éclairé par une LED de couleur, qui mesure entre 1 mètre et 1,10 m.

Que la force soit avec les laseristes.

Ton opinion

6 commentaires