AngleterreIl récupère un dentier perdu onze ans plus tôt en Espagne
En vacances sur la Costa Blanca, en 2011, un habitant de la région de Manchester avait perdu son dentier lors d’une soirée trop arrosée. Celui-ci vient de lui être rendu par les autorités espagnoles.
Il en reste sans voix: un Britannique a eu la surprise de sa vie en recevant, par la poste, un dentier perdu onze ans plus tôt, lors d’une soirée arrosée en Espagne. En vacances dans la populaire station balnéaire de Benidorm – à une trentaine de kilomètres au nord-est d’Alicante –, Paul Bishop, 63 ans, avait perdu son dentier, qu’il avait mal placé, après avoir vomi dans une poubelle, malade d’avoir bu trop d’alcool.
«Nous avions éclusé trop de bières», déclare-t-il dans le «Manchester Evening news». «J’ai donc décidé de boire un cidre. Le problème, c’est que comme mes potes voulaient bouger, j’ai dû le boire cul sec. Et c’est là que j’ai vu la poubelle…»
«Quand nous nous sommes dirigés vers le prochain bar, mon ami s’est tourné vers moi et m’a demandé où étaient mes dents», a-t-il raconté à la BBC. Une recherche s’était ensuite révélée vaine, et Paul a dû passer le reste des vacances sans dents collées à la mâchoire supérieure.
ADN analysé
Le dentier est réapparu onze ans plus tard, envoyé par les autorités espagnoles à son domicile de Stalybridge, près de Manchester, après avoir été retrouvé dans une décharge espagnole. «Ils ont retrouvé mon ADN et mon adresse à partir de fichiers britanniques, et mis à la poste», a-t-il expliqué, «estomaqué» et photographié avec la prothèse.