MexiqueUn «fantôme» se volatilise lors d’un incendie
À la suite d’un incendie survenu à Altamira, au Mexique, une femme qui avait été sauvée des flammes a disparu sans laisser aucune trace. Les habitants pensent qu’il s’agissait en fait d’un fantôme…
- par
- V.J.
Vers quatre heures du matin, les habitants de la Rue Golondrinas d’Altamira (côte est du Mexique) ont été sortis de leur sommeil par les odeurs émanant d’un incendie touchant un petit immeuble voisin. Alertés, certains d’entre eux se sont rendus sur place et ont entendu les cris d’une femme prise au piège de son appartement. C’est alors qu’ils ont défoncé la porte et sont parvenu à la sauver in extremis, relate CNEWS.
Une fois arrivés sur place, les pompiers ont cependant eu une surprise de taille : la femme avait totalement disparu. Après des recherches dans les environs, les secours ont essayé d’en savoir plus en interrogeant les voisins. Aucun d’entre eux n’a toutefois été en mesure de confirmer l’existence de cette femme. En effet, plusieurs d’entre eux ont même affirmé que l’appartement n’était plus habité depuis plusieurs mois déjà.
Une fois l’incendie terminé, les pompiers qui y sont entré ont été forcés de constater que le logement était effectivement complétement vide. Réduits à l’état de cendre, seuls un miroir, une bassine et une table de nuit ont pu être retrouvés. De quoi alimenter le mystère autour de cette femme fantôme…