États-UnisUne femme aurait tué sa mère avec la complicité de sa fille
Une femme de 71 a été retrouvée sans vie dans le Maryland. Sa fille et sa petite-fille ont été arrêtées.
- par
- R.M.
Une mère et sa fille ont été arrêtées dans le Maryland, accusées du meurtre d’une femme de 71 ans, qui est la mère et grand-mère des deux suspectes.
Vendredi dernier, la police de Landover, près de Washington, a reçu un appel d’une personne qui s’inquiétait pour Margaret Craig, 71 ans, plus vue depuis plusieurs jours. Les agents du comté de Prince George se sont rendus à sa propriété familiale vers 13 h 30. Fille de la septuagénaire, Candace Craig, 44 ans, leur a ouvert la porte et les a autorisés à entrer, relate CBS.
À l’intérieur, en pénétrant dans le sous-sol, les policiers «ont immédiatement senti l’odeur de décomposition», selon le communiqué de presse de la police locale. Le cadavre de Margaret Craig a été retrouvé et l’unité des homicides a alors pris le relais,
«Comportement cruel et criminel»
Sans divulguer de détails sur l’enquête, la police a déclaré que les preuves recueillies lors de la perquisition de la maison, ainsi que les interrogatoires indiquent que Candace Craig a assassiné sa mère le 23 mai. Assistée par sa fille Salia Hardy, 19 ans, elle aurait tenté de se débarrasser du corps le lendemain.
La police n’a pas voulu divulguer la cause de la mort avant d’avoir les résultats de l’autopsie. Et le mobile du crime n’est pour l’instant pas connu.
«Les détectives de l’unité des homicides veilleront à ce qu’une enquête approfondie soit menée et que les deux suspectes soient tenues responsables de leur comportement cruel et criminel», a souligné le major David Blazer, commandant de la division des crimes majeurs du comté de Prince George.
Candace Craig est accusée de meurtre au premier degré. Salia Hardy de complicité de meurtre pour avoir aidé sa mère.