HockeyNuit prolifique pour les Suisses de NHL
Nino Niederreiter et Kevin Fiala buteurs, deux assists pour Roman Josi: les hockeyeurs helvétiques ont été inspirés, la nuit dernière en NHL.
- par
- Adrien Schnarrenberger
Chef de file de la délégation suisse en matière de points (52 en 56 rencontres cette saison), Roman Josi s’est encore distingué. Le capitaine de Nashville a distillé deux passes décisives dans la victoire 3-5 de ses Predators à Las Vegas. Crédité d’un bilan de +3, le Bernois a obtenu la deuxième étoile de la rencontre.
Kevin Fiala a aussi connu les joies de la victoire et a, lui, fait trembler les filets. L’attaquant de 27 ans a inscrit le 4-1 lors de la victoire (5-1) des Los Angeles Kings face à Colombus. Nino Niederreiter a, pour sa part, marqué le dernier but du succès 6-3 de Winnipeg face au Minnesota Wild.
Les Devils défaits
Les uns rient, les autres pleurent: New Jersey continue de souffler le chaud et le froid puisqu’après leur victoire à Philadelphie, les Devils se sont lourdement inclinés (6-2) à Washington. Nico Hischier, Timo Meier et Jonas Siegenthaler n’ont pas réussi à se distinguer sur la glace, tandis qu’Akira Schmid était remplaçant.
Dernier Suisse engagé durant la nuit, Pius Suter a concédé une défaite avec Vancouver sur la glace de Colorado (3-1), le Zurichois réussissant malgré le score à sortir du rink avec un bilan positif (+1).