Hockey: Nuit prolifique pour les Suisses de NHL

Actualisé

HockeyNuit prolifique pour les Suisses de NHL

Nino Niederreiter et Kevin Fiala buteurs, deux assists pour Roman Josi: les hockeyeurs helvétiques ont été inspirés, la nuit dernière en NHL.

Adrien Schnarrenberger
par
Adrien Schnarrenberger
Le capitaine des Predators Roman Josi a été crédité de la 2e étoile de la rencontre.

Le capitaine des Predators Roman Josi a été crédité de la 2e étoile de la rencontre.

AP

Chef de file de la délégation suisse en matière de points (52 en 56 rencontres cette saison), Roman Josi s’est encore distingué. Le capitaine de Nashville a distillé deux passes décisives dans la victoire 3-5 de ses Predators à Las Vegas. Crédité d’un bilan de +3, le Bernois a obtenu la deuxième étoile de la rencontre.

Kevin Fiala a aussi connu les joies de la victoire et a, lui, fait trembler les filets. L’attaquant de 27 ans a inscrit le 4-1 lors de la victoire (5-1) des Los Angeles Kings face à Colombus. Nino Niederreiter a, pour sa part, marqué le dernier but du succès 6-3 de Winnipeg face au Minnesota Wild.

Les Devils défaits

Les uns rient, les autres pleurent: New Jersey continue de souffler le chaud et le froid puisqu’après leur victoire à Philadelphie, les Devils se sont lourdement inclinés (6-2) à Washington. Nico Hischier, Timo Meier et Jonas Siegenthaler n’ont pas réussi à se distinguer sur la glace, tandis qu’Akira Schmid était remplaçant.

Dernier Suisse engagé durant la nuit, Pius Suter a concédé une défaite avec Vancouver sur la glace de Colorado (3-1), le Zurichois réussissant malgré le score à sortir du rink avec un bilan positif (+1).

Ton opinion