Football – Pour Brighton Labeau et Nathanaël Saintini, l’appel du pays

Publié

FootballPour Brighton Labeau et Nathanaël Saintini, l’appel du pays

Le buteur de Stade Lausanne-Ouchy a été appelé pour la première fois par la sélection de Martinique. Tout comme le défenseur sédunois avec la Guadeloupe de son coéquipier Dimitri Cavaré.

Sport-Center
par
Sport-Center
Brighton Labeau.

Brighton Labeau.

Pascal Muller/freshfocus

Brighton Labeau possède une grande chance, qu’il a largement méritée: une bonne partie de l’animation offensive de Stade Lausanne-Ouchy repose sur ses épaules ainsi que sur celles de Sofyan Chader. Autrement dit, lorsque les Stadistes parviennent à se montrer dangereux, il est plus que vraisemblable que le Martiniquais se trouve dans le coup. En découle une certaine omniprésence, couplée à son côté parfois spectaculaire et à un sens du but indéniable. Le cocktail parfait pour se faire voir.

Sans doute ne faut-il pas aller chercher plus loin l’origine du coup de fil reçu ces derniers jours par le meilleur buteur du SLO. Pour la première fois, la Martinique a pensé à lui au moment de remplir son contingent pour les prochaines échéances internationales. Une belle consécration. En l’occurrence, ce sera un match amical contre la Guadeloupe à la fin du mois. Une autre équipe très bien représentée par des pensionnaires de Ligue nationale.

Le premier, c’est Dimitri Cavaré. Pas encore tout à fait un habitué (quatre sélections), mais l’homme qui avait envoyé sa nation à la Gold Cup (l’équivalent de l’Euro pour la zone CONCACAF) l’été dernier. Le latéral avait en effet transformé ses deux penalties face au Guatemala, avant de devoir retourner en Valais, où le FC Sion l’attendait pour la reprise de Super League.

Dimitri Cavaré pourra faire le voyage avec son coéquipier Nathanaël Saintini, qui goûtera également pour la première fois aux honneurs de la sélection. Le défenseur central a disparu des feuilles de match sédunoises depuis un mois, après avoir disputé 14 des 21 premiers matches de la saison. En plus de son duel contre la Martinique, la Guadeloupe affrontera le Cap-Vert de Dylan Tavares, latéral de Stade Lausanne. Le monde est petit.

Nathanael Saintini (à g.).

Nathanael Saintini (à g.).

Martin Meienberger/freshfocus

Ton opinion