Athlétisme: Laurent Meuwly récompensé par la Fédération internationale

Publié

AthlétismeLaurent Meuwly récompensé par la Fédération internationale

Grâce à son travail avec les athlètes néerlandais, l’entraîneur fribourgeois a reçu le «Coaching Achievement Award», décerné par World Athletics.

Sport-Center
par
Sport-Center
Laurent Meuwly est récompensé pour son travail effectué aux Pays-Bas.

Laurent Meuwly est récompensé pour son travail effectué aux Pays-Bas.

AFP

Laurent Meuwly n’avait pas besoin de cela pour se forger une belle réputation mais la récompense n’en reste pas moins flatteuse. Le Fribourgeois, âgé de 49 ans, s’est vu attribuer le «Coaching Achievement Award». Ce prix est décerné par la Fédération internationale d’athlétisme (World Athletics) aux entraîneurs ayant «accompli des réalisations et contributions exceptionnelles pour développer, encourager et renforcer l'entraînement à tous les niveaux de l'athlétisme», indique l’organisme.

Laurent Meuwly est mis à l’honneur pour son travail avec les athlètes néerlandais. Responsable du sprint, des haies et des relais aux Pays-Bas, il est notamment le mentor de la prodige Femke Bol, qui a établi le nouveau record d’Europe du 400 m haies en juillet (51’’45) avant de devenir, un mois plus tard, championne du monde de la distance.

Sous la tutelle de Laurent Meuwly, le relais féminin a également décroché l’or mondial au 4 x 400 m tandis que le relais féminin s’est paré de bronze aux Championnats d’Europe en salle à Istanbul, début mars.

«En plus de son influence sur certains des meilleurs athlètes du monde, Meuwly a également publié plusieurs articles et a été conférencier principal lors de nombreux événements d’entraînement, aux niveaux national et international», précise World Athletics.

«Je me sens vraiment honoré de recevoir ce prix spécial et je le dédie à toutes les personnes qui, tout au long de ces 30 années, ont travaillé avec moi, m’ont aidé et soutenu et aussi, bien sûr, à tous les athlètes avec qui j’ai eu la chance de travailler», a réagi pour sa part le principal intéressé. Ce dernier a reçu son prix des mains de Femke Bol lors d'un camp d’entraînement en Afrique du Sud.

Ton opinion