Football - Séville remporte le derby 

Publié

FootballSéville remporte le derby

Le Séville FC s’est adjugé le derby en battant le Betis à domicile (2-1). Claudio Bravo a été le protagoniste malheureux de la rencontre.

Défaite pour Claudio Bravo et le Betis.

Défaite pour Claudio Bravo et le Betis.

imago images

Le Séville FC a raflé le derby andalou contre le Betis Séville 2-1 dimanche sur son terrain pour la 26e journée de Liga. Il réduit ainsi l’écart avec le Real Madrid, vainqueur du Rayo Vallecano 1-0 samedi et leader avec six points d’avance sur les «Nervionenses».

Match à oublier pour Claudio Bravo

Les hommes de Julen Lopetegui ont pris l’avantage dès la 25e minute grâce à un penalty provoqué par Youssef En-Nesyri, accroché par Claudio Bravo dans la surface, et transformé par Ivan Rakitic. Si Manuel Pellegrini a fait le choix de titulariser Claudio Bravo plutôt que Rui Silva, son autre gardien, cette décision s’est avérée perdante. Car après ce penalty provoqué, Bravo s’est montré une nouvelle fois peu à son avantage à la 41e minute lorsqu’une frappe croisée signée Munir El Haddadi finissait au fond des filets avec une certaine passivité du portier chilien.

Dans le temps additionnel, le capitaine du Betis Sergio Canales a réduit l’écart sur un sublime coup franc direct depuis l’entrée de la surface (90e+4).

Un mois après le jet de projectile qui avait arrêté le derby de Coupe du Roi au stade Benito-Villamarin (2-1 pour le Betis), ce revers vient mettre un coup de frein malvenu pour le Betis, qui restait sur un début d’année 2021 impeccable avec neuf victoires, deux nuls et une seule défaite sur ses douze derniers matches, tout en pratiquant un football des plus attrayants. 

(AFP)

Ton opinion