Skicross – Fanny Smith deuxième et Alex Fiva vainqueur

Publié

SkicrossFanny Smith deuxième et Alex Fiva vainqueur

Les spécialistes de skicross helvétiques ont réagi sur la piste française. Éliminée en quarts de finale la veille, la Vaudoise n’a été battue que par la Suédoise Sandra Näslund.

Sport-Center
par
Sport-Center
Sandra Näslund a précédé Fanny Smith ce dimanche à Val Thorens.

Sandra Näslund a précédé Fanny Smith ce dimanche à Val Thorens.

AFP

Fanny Smith a su réagir. Au lendemain de son élimination au stade des quarts de finale dans des conditions difficiles, samedi, la Vaudoise a remis les pendules à l’heure lors de la deuxième épreuve de Coupe du monde de Val Thorens.

Elle a certes dû laisser la victoire à sa grande rivale, la Suédoise Sandra Näslund, mais elle a terminé à une belle deuxième place, plus en rapport avec les qualités qu’on lui connaît. Talina Gantenbein a terminé à la dernière place de la petite finale, se classant finalement 8e, alors que la Genevoise Sixtine Cousin a renoncé à prendre le départ de son quart de finale.

Dimanche plein pour Alex Fiva

Alex Fiva a par contre vécu un dimanche plein. Après avoir remporté son huitième de finale, puis son quart, puis sa demi-finale, il n’a laissé le soin à personne d’autre de franchir la ligne en premier lors de la grande finale. Le Grison a finalement devancé le Français Terence Tchiknavorian.

Quatre autres Suisses étaient présents à Val Thorens: Joos Berry a été sorti en quarts de finale, alors que Luca Lubasch, Marc Bischofberger et Ryan Regez n’ont pas passé le cap des 8es de finale.

Ton opinion