Lego ouvre enfin son tout premier magasin en Suisse

Publié

BriquesLego ouvre enfin son tout premier magasin en Suisse

La firme danoise a annoncé l’ouverture d’un Lego Store dans le canton de Zurich en automne 2022.

L. F.
par
L. F.
Le Lego Sore, d’une surface de 240 mètres carrés, ouvrira dans le centre commercial Glatt à Wallisellen.

Le Lego Sore, d’une surface de 240 mètres carrés, ouvrira dans le centre commercial Glatt à Wallisellen.

DR

La communauté des AFOL (Adults Fans of Lego) est tout excitée: Lego a annoncé l’ouverture prochaine de son premier magasin en Suisse.

«Ça y est, nous ouvrons notre premier LEGO Store en Suisse! En automne 2022, vous nous trouverez dans le centre commercial Glatt à Wallisellen dans le canton de Zurich», a communiqué la firme danoise sur les réseaux sociaux mercredi 6 juillet. Le magasin aura une surface de 240 mètres carrés, selon «Zürcher Unterländer».

Si tous ses voisins comptent un ou plusieurs Lego Stores, notre pays était le seul à ne pas encore en accueillir. Les fans de briques en plastique y trouvent les dernières nouveautés et parfois des exclusivités liées à la ville hôte. On peut aussi, par exemple, y personnaliser ses figurines.

Augmentation des prix

Si certains sets rares peuvent prendre de la valeur avec le temps – surtout s’ils sont scellés – les prix montent aussi en rayon. En effet, comme l’essence, l’électricité ou les produits alimentaires, Lego subit les conséquences de l’inflation. Pour la deuxième fois cette année, la marque va augmenter les prix de plusieurs sets à partir du mois d’août 2022. Il s’agit en grande partie de ceux destinés aux adultes.

Ton opinion

1 commentaire