Enfant retrouvé mort: la police livre de nouveaux détails

Publié

Enfant décédé à ZurichL’enquête se concentre sur un camion et deux voitures

La police municipale de Zurich a livré de nouveaux détails sur l’enquête autour de la mort d’un garçon de cinq ans près de la place Escher-Wyss, à Zurich.

Le garçon de 5 ans se rendait au jardin d’enfants à pied.

Le garçon de 5 ans se rendait au jardin d’enfants à pied.

20min/obi

Mercredi matin, un passant a découvert le corps sans vie d’un enfant près de la place Escher-Wyss à Zurich. Le garçon de cinq ans qui se rendait à pied au jardin d’enfants a été victime d’un accident de la circulation. La police municipale de Zurich a livré de nouveaux détails dans un communiqué de presse publié ce jeudi: ses investigations ont permis d’identifier un camion et deux voitures, «dont l’éventuelle implication dans l’accident sera examinée de manière approfondie». Les conducteurs concernés ont été interrogés par la police.

L’enquête menée conjointement par la police municipale, le ministère public et l’institut médico-légal de Zurich se poursuit. Elle vise à déterminer le déroulement exact de l’accident, ainsi que la manière dont les véhicules concernés ont été impliqués. Il s’agira aussi de déterminer si les conducteurs ont éventuellement quitté les lieux de l’accident sachant ce qu’ils avaient provoqué.

La présomption d’innocence est de rigueur, conclut la police municipale zurichoise qui ne donnera pas d’autres informations pour le moment par respect pour la procédure en cours et pour les proches de la victime.

(comm/aze)

Ton opinion