Test Covid requis pour l’hommage à Lausanne au roi de Thaïlande

Publié

VaudTest Covid requis pour l’hommage à Lausanne au roi de Thaïlande

Pour approcher la princesse Maha Chakri Sirindhor, fille de feu Rama IX, ses invités devront faire un test PCR, les invités du Canton un test rapide.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
La princesse Maha Chakri Sirindhorn, 67 ans, sera à Lausanne mercredi.

La princesse Maha Chakri Sirindhorn, 67 ans, sera à Lausanne mercredi.

AFP

La princesse Maha Chakri Sirindhorn, fille de feu le roi Rama IX de Thaïlande, a préféré prendre ses précautions avant sa venue à Lausanne le 14 septembre. Elle vient pour l’inauguration d’un buste en mémoire de son père, qui a étudié à Lausanne de 1933 à 1945 alors qu’il était le prince Bhumibol. Offert par l’Association des anciens étudiants thaïlandais en Suisse, le buste sera dévoilé au parc du Denantou où se trouve le pavillon thaï, offert par le roi en 2005 pour ses 60 ans de règne.

Mais pour approcher la princesse, il faudra la preuve que l’on n’a pas le Covid. Une exigence émanant de la partie thaïe, nous apprend «24 heures», justifiée par l’état de santé de la princesse Sirindhorn, 67 ans, sœur du roi actuel de Thaïlande, Vajiralongkorn, qui règne sous le nom de Rama X. Cette mesure ne s’appliquera qu’aux personnes qui seront en contact étroit avec elle ainsi qu’aux 200 invités à la cérémonie aux abords proches du pavillon.

Si les invités de la Thaïlande devront présenter un test PCR, ceux du canton de Vaud et de la Ville de Lausanne pourront se contenter d’un test rapide, les autorités vaudoises ayant estimé que c’était suffisant. Le public, qui ne pourra pas s’approcher de trop près, peut se passer de tout test.

Ton opinion

3 commentaires