Crise migratoirePlus de 67’000 migrants ont débarqué en Italie en 2021
Quelque 440 migrants secourus par un navire de Sea-Watch ont été autorisés à débarquer en Sicile, a annoncé vendredi, l’ONG allemande, ce qui porte à plus de 67’000 le nombre d’arrivées dans la péninsule en 2021.

Le navire Sea-Watch, qui patrouille au large de la Libye depuis novembre 2017, fait partie de plusieurs navires affrétés par les ONG pour venir au secours des embarcations de fortune transportant des migrants d’Afrique vers l’Europe.
AFPQuelque 440 migrants secourus par un navire de Sea-Watch ont été autorisés à débarquer en Sicile, a annoncé vendredi l’ONG allemande, portant à plus de 67’000 le nombre d’arrivées dans la péninsule en 2021.
«Les autorités italiennes ont assigné le port de Pozzallo en Sicile comme lieu de débarquement. Et ceci une semaine après notre première opération de secours, les 440 personnes secourues à bord vont finalement être autorisées à débarquer», s’est réjoui Sea-Watch sur son compte Twitter.
Le navire de l’ONG, qui patrouille au large de la Libye depuis novembre 2017, fait partie de plusieurs navires affrétés pour venir au secours des embarcations de fortune transportant des migrants d’Afrique vers l’Europe.
Plus tôt dans la semaine, le ministère italien de l’Intérieur avait déjà autorisé le Geo Barents, affrété par Médecins sans frontières (MSF) et avec 558 migrants rescapés à son bord, à accoster au port sicilien d’Augusta. Habituellement, après les procédures sanitaires et administratives, les migrants sont placés en quarantaine.