NatationOr et record pour Ponti, bronze pour Bollin aux Européens
Le Tessinois et le Bernois ont brillé, mercredi, aux championnats d’Europe en petit bassin, en Roumanie.
- par
- Yves Desplands
Noé Ponti et Thierry Bollin se sont illustrés, mercredi, lors de la deuxième journée des championnats d’Europe en petit bassin qui se déroulent à Otopeni, en Roumanie.
Le Tessinois de 22 ans a fait très fort en remportant la finale 100 m papillon avec un nouveau record de Suisse à la clé. Il avait déjà établi une marque à 48’’61, en demi-finales mardi, il a désormais placé la barre à 48’’47, le temps réalisé pour l’or mercredi. C’est aussi un nouveau record d’Europe!
Le Français Maxime Grousset (49’’00) a terminé deuxième et le Britannique Jacob Peters (49’’98) troisième.
C’est la première médaille européenne remportée par Ponti en petit bassin et sa première médaille d’or en compétition internationale.
De son côté, le Bernois de 23 ans, qui s’entraîne avec Genève natation, a remporté la médaille de bronze sur 50m dos, ex-aequo à la troisième place avec l’Italien Lorenzo Morra (en 22’’10). C’est Français Mewen Tomac (22’’84) qui s’est imposé, devant l’Allemand Ole Braunschweig (23’’00).
Ce sont les deux premières médailles pour la Suisse dans ces Européens, après la belle 4e place du Thurgovien Antonio Djakovic sur 400m libre, mardi.