Hockey sur glace: Geoff Ward n’est «pas inquiet» pour Antti Suomela

Publié

Hockey sur glaceGeoff Ward n’est «pas inquiet» pour Antti Suomela

L’entraîneur du LHC s’est montré rassurant sur l’état de santé de son top scorer finlandais, victime samedi soir d’une vilaine charge du Davosien Sven Jung.

Chris Geiger - Lausanne
par
Chris Geiger - Lausanne
Victime d’une vilaine charge de Sven Jung à la 12e minute, Antti Suomela n’a pas été en mesure de poursuivre la rencontre.

Victime d’une vilaine charge de Sven Jung à la 12e minute, Antti Suomela n’a pas été en mesure de poursuivre la rencontre.

Pascal Muller/freshfocus

L’acte VII décisif du quart de finale des play-off de National League entre Lausanne et Davos (3-0) n’a duré que douze minutes pour le malheureux Antti Suomela.

Le top scorer finlandais du LHC, victime d’une mauvaise charge dans le dos du défenseur grison Sven Jung, qui l’a catapulté la tête la première dans la bande, a été contraint de quitter ses partenaires prématurément. Auteur d’un triplé lors du match précédent, le No 11 lausannois a dû être soutenu par deux membres du staff médical de son équipe pour quitter la glace et rejoindre le vestiaire.

Suomela commotionné?

Si le joueur de centre (30 ans) n’est plus réapparu par la suite, c’est parce qu’il s’est rendu à l’hôpital pour procéder à des examens plus approfondis sur son état de santé. Selon son entraîneur Geoff Ward, le Finlandais a toutefois pu retourner à la Vaudoise aréna et fêter la qualification des Lions pour les demi-finales.

«Je ne suis pas inquiet pour Antti, rassure le coach canadien. Il est revenu à la patinoire et était dans le vestiaire après le match. Il était un peu marqué au niveau du visage, mais il n’y avait pas de fracture. On verra demain (ndlr: dimanche) comment il se sent au niveau de la tête. Pour l’instant, tout indique qu’il a l’air d’aller bien. Ses yeux sont clairs. On fera le point dans 24 heures.»

Des nouvelles rassurantes, confirmées par John Fust. Le directeur sportif du LHC n’écarte toutefois pas une possible commotion et indique que l’état de santé d’Antti Suomela sera à nouveau évalué dimanche.

Kovacs ou Haapala à disposition

La présence du top scorer lausannois sur la glace de la BCF Arena, lundi soir, pour l’acte I de la demi-finale contre Fribourg-Gottéron s’écrit pour le moment en pointillés. Le cas échéant, Geoff Ward serait amené à relancer le Suédois Robin Kovacs ou le Finlandais Henrik Haapala. Le premier n’a plus griffé la glace depuis le 24 février, le second depuis le 3 février.

À noter que pour son vilain geste, Sven Jung a logiquement écopé d’une pénalité de cinq minutes ainsi que d’une méconduite pour le match.

Ton opinion