Hockey sur glaceAjoie s’offre le champion en titre!
Les Jurassiens ont battu Zoug 3-2 après prolongation à la Bossard Arena. Ils enregistrent leur deuxième victoire de la saison en National League.
- par
- Sport-Center
Déjà privé de deux de ses étrangers (Guillaume Asselin et Jérôme Leduc sont blessés), Ajoie n'a pas non plus pu aligner son renfort canadien des Ticino Rockets François Beauchemin (pas qualifié) pour la rencontre de vendredi contre Zoug. Les Ajoulots ont fait le dos rond face à un champion de Suisse en feu (25 tirs dans le premier tiers!), qui a tout de même concédé l'ouverture du score par Hazen (22e), lequel a inscrit son premier but en National League.
Les Zougois ont passé l'épaule grâce à des réussites de Lander (30e) et Hansson (39e), avant l’égalisation inespérée de la 59e minute de Hazen, alors que les Jurassiens évoluaient à six joueurs de champ. Pour ne rien gâcher, le but de la victoire ajoulote est venu de la crosse de Ueli Hubert juste au début de la prolongation (62e). Cette victoire importante permet à Ajoie, toujours dernier avec 5 points, de rester au contact de Lausanne (5 pts) et Langnau (6 pts).
Zurich enchaîne
Dans les autres rencontres de la soirée, Langnau a été battu chez lui par Rapperswil (4-5), tandis que Zurich s'est imposé 5-2 contre Lugano, enchaînant une troisième victoire de rang en championnat.