FranceVéronique Sanson harcelée par une fan depuis 20 ans
La quinquagénaire croyait au coup de foudre mutuel.
Le harcèlement, Véronique Sanson connaît! Cela fait 20 ans que la chanteuse est victime de la passion d’une de ses fans. Selon actu.fr, une Brestoise, aujourd’hui âgée de 50 ans, serait tombée follement amoureuse de Véronique Sanson, persuadée que ce coup de foudre était partagé.
Non seulement elle abreuvait la chanteuse de messages, lettres d’amours et petits cœurs, mais elle faisait régulièrement le déplacement depuis la Bretagne pour venir crier jour et nuit devant les fenêtres du domicile de la chanteuse, allant jusqu’à camper dans sa voiture. Le harcèlement s’était intensifié pendant le premier confinement.
Une première évaluation évoque une «érotomanie»
L’affaire est désormais entre les mains de la justice, bien que Véronique Sanson ne se soit pas portée partie civile, l’admiratrice va être soumise à plusieurs examens psychiatriques à la demande de son avocat. Une première évaluation évoque une «érotomanie». Le média précise que la pathologie évolue en trois phases: l’espoir, le dépit et la rancune. «Il semble que cette femme était arrivée à cette dernière étape», a-t-il conclu. Elle était effectivement devenue très menaçante, notamment envers l’intendante de la maison, qu’elle a promis de «crucifier».