PoliceUn kidnappeur arrêté à Bâle après une course-poursuite
Un homme venu de Mulhouse a terminé sa course en percutant une voiture de la police bâloise.
- par
- R.M.
Un homme qui avait kidnappé une femme en France a été interpellé à Bâle après une longue course-poursuite. Il a fini sa course en percutant une voiture de police.
La police de Bâle-Ville explique ce mardi dans un communiqué que, lundi soir, la police française a été informée d’un enlèvement d’une femme commis à Mulhouse. Les forces de l’ordre ont ensuite repéré une voiture soupçonnée d’être conduite par le ravisseur. Les agents ont voulu contrôler ce véhicule mais le conducteur a réussi à prendre la fuite.
Deux véhicules de police se sont lancés à sa poursuite, via la France puis l’Allemagne, jusqu’au poste de douane frontalier Basel-Weil-Autobahn. Le fuyard a continué sa route jusqu’à Bâle.
Plusieurs véhicules de patrouille de la police cantonale de Bâle-Ville ont alors pris le relais et tenté de stopper le kidnappeur. Finalement, peu après minuit, le fuyard a percuté une voiture de police postée à la St. Jakobs-Strasse. Il a alors pu être interpellé. L’homme a été remis aux autorités françaises.
La femme qui aurait été enlevée était-elle dans la voiture? On peut le supposer mais la police de Bâle-Ville ne donne aucune information sur ce sujet. Elle précise juste encore que la voiture du fuyard et celle qu’il a emboutie sont fortement endommagées.