ValaisUn crédit de 39 millions pour poursuivre la correction du Rhône
L’Etat du Valais propose une nouvelle étape de travaux sur le fleuve, dont le coût doit être validé par le parlement cantonal. La suite d’un très long chantier pour sécuriser la vallée alentour.
La correction du Rhône se poursuit dans le canton du Valais, avec l’ouverture d’une nouvelle étape prioritaire longue de 5 km, entre Vernayaz et Evionnaz. Le gouvernement a proposé au Grand conseil un crédit de 39 millions de francs pour financer la première phase des travaux, à savoir l’établissement du dossier de mise à l’enquête publique, l’acquisition de terrains, la réalisation anticipée de mesures agricoles ou de travaux préliminaires.
L’objectif de cette étape du chantier consiste à sécuriser une zone large de 486 hectares menacés par une éventuelle crue du Rhône, dont 260 hectares classés «danger élevé», parmi lesquels on trouve 59 hectares de zone à bâtir. Le coût sera partagé entre le Canton, l’Office fédéral de l’environnement, l’Office fédéral des routes et les communes valaisannes.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.