Football: Lionel Messi propulse Miami en finale de la Coupe des Etats-Unis

Publié

FootballLionel Messi propulse Miami en finale de la Coupe des Etats-Unis

L’Argentin a distillé deux assists et transformé son tir au but lors du succès de l’Inter à Cincinnati (3-3, 4-5 tab).

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
En huit matches vec Miami. Lionel Messi a été crédité de dix  buts et de six assists.

En huit matches vec Miami. Lionel Messi a été crédité de dix  buts et de six assists.

 AFP/Andy Lyons

Pour la première fois depuis qu’il porte le maillot rose de l’Inter Miami, soit depuis huit matches, Lionel Messi n’a pas fait trembler les filets. Mais, l’Argentin a néanmoins grandement contribué à la qualification du club floridien pour la finale de la Coupe des Etats-Unis.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, au TQL Stadium, l’équipe entraînée par Tata Martino s’est imposée aux tirs au but contre le Cincinnati FC (4-5) après que les deux formations se soient séparées sur un verdict nul à l’issue des 120 minutes de jeu (3-3).

Mené 2-0 à l’heure de jeu, l’Inter a pu compter sur le génie de Messi pour gommer son passif. A la 68e minute, sur coup-franc, le champion du monde 2022 a distillé la passe du 1-2 à l’attaquant Leonardo Campana.

Dans les arrêts du jeu du temps dit réglementaire (90+7), l’ancien du Barça et du Paris Saint-Germain a servi la même magie pour permettre à son coéquipier équatorien de signer le 2-2.



Muet dans les prolongations au cours desquelles les deux équipes ont touché une fois la cible, Messi a ouvert la voie de la qualification en transformant son penalty, imité dans la foulée par quatre coéquipiers. 

Cinquième tireur de Cincinnati, le défenseur central américain Nick Hagglund a échoué dans sa tentative face à son compatriote, le gardien Drake Callender.

25’513 spectateurs ont assisté à la rencontre. Il s’agit d’une assistance record pour l’organisation de l’Ohio, mentionne le Cincinnati Enquirer 

Contre Salt Lake ou Houston

En finale de la Coupe des Etats-Unis, le 27 septembre, l’Inter sera opposé au Real Salt Lake ou au Dynamo Houston. Si Miami devait avoir l’avantage du terrain, le duel serait organisé au Hard Rock Stadium, où les Miami Dolphins (NFL) livrent habituellement leurs matches de football américain et où 65’000 sièges sont disponibles.

En huit sorties (sept en Leagues Cup, un en Coupe des Etats-Unis), Lionel Messi a été crédité de 10 buts et de 6 assists. Il effectuera ses débuts en championnat de Major League Soccer (MLS) samedi à New York contre les Red Bulls.

Ton opinion