AustraliePiquer un dispositif de repérage de requin n’est pas une bonne idée
Un quadragénaire qui a pris accidentellement un squale dans ses filets n’aurait pas dû conserver son trophée.
- par
- JChC
Récupérer un dispositif de détection de requin avant de relâcher sa proie n’est déjà pas une très bonne idée, alors déclencher jusqu’à sept fausses alarmes… Un Australien devra répondre de ses actes le 4 novembre prochain devant la justice, rapporte «The West Australien».
La police de la ville d’Albany a en effet accusé mercredi dernier un homme de 48 ans d’avoir volé une balise de surveillance acoustique, un modèle utilisé pour surveiller les grands requins blancs au large des côtes.
34 balises installées
Les requins équipés d’un tel dispositif déclenchent une alarme lorsqu’ils nagent à portée de récepteurs placés à divers endroits stratégiques. Rien que sur la côte de l’État d’Australie-Occidentale, 34 récepteurs ont été installés pour avertir à temps les citoyens d’un danger imminent.
L’homme devra répondre d’avoir retiré l’émetteur du requin qu’il avait pris accidentellement dans ses filets cet été, un squale qu’il aurait rejeté vivant à l’eau. Entre le 13 août et le 4 septembre, le quadragénaire se voit reprocher d’avoir déclenché sept fois l’alarme avec l’embarcation dans laquelle il conservait son trophée.