France: Des policiers à vélo tirent sur une voiture: deux blessés

Publié

FranceDes policiers à vélo tirent sur une voiture: deux blessés

Samedi, deux personnes ont été grièvement blessées à Paris, alors qu’elles prenaient la fuite devant la police.

Une voiture a foncé sur des policiers à vélo. Les forces de l’ordre ont ouvert le feu.

Une voiture a foncé sur des policiers à vélo. Les forces de l’ordre ont ouvert le feu.

AFP/Photo d’illustration

Des policiers à vélo ont blessé gravement par balle, samedi matin, à Paris, deux occupants d’une voiture soupçonnés d’avoir refusé un contrôle, a-t-on appris de source policière. Selon une source proche de l’enquête, le conducteur, âgé de 38 ans et touché au thorax, et le passager avant, blessé au niveau de la tête, étaient samedi hospitalisés entre la vie et la mort. Les faits se sont déroulés dans le XVIIIe arrondissement, dans le nord de la capitale, selon cette source, confirmant une information de BFMTV.

Des policiers ont d’abord remarqué «une voiture avec quatre passagers, dont l’un ne portait pas sa ceinture de sécurité», selon la source policière. Alors qu’ils s’en approchent, la voiture «prend la fuite à très vive allure et fonce sur un équipage de policiers à VTT», selon le récit de la police.

Enquête ouverte

Les fonctionnaires «font usage de leurs armes» et blessent gravement «le conducteur et un passager», transportés à l’hôpital, selon la source policière. «Certains des occupants sont connus des services. Ils disent avoir consommé de l’alcool et du cannabis», a rapporté une source proche du dossier.

Une enquête pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte et confiée au 2e district de la police judiciaire parisienne (2e DPJ), a indiqué le parquet de Paris sollicité par l’AFP. Une enquête pour violences volontaires avec arme par personnes dépositaires de l’autorité publique, confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), a également été ouverte, a-t-on indiqué de même source.

(AFP)

Ton opinion