Onze petits Saint-Bernard sont nés à la Fondation Barry

Publié

Martigny (VS)Onze petits Saint-Bernard sont nés à la Fondation Barry

Les chiots sont nés mi-avril à Barryland. S’ils seront présentés au public en juin, on peut déjà suivre leur évolution via la webcam de la fondation. 

La chienne à poil court du nom de Finesse, âgée de deux ans, et Obélix, mâle à poil long, sont devenus parents de onze chiots, le 19 avril dernier. La Fondation Barry du Grand Saint-Bernard à Martigny (VS) compte désormais six nouveaux mâles et cinq femelles. 

Il s’agit de la première portée pour Finesse, elle aussi née à Barryland. D’après Manuel Gaillard, responsable d’élevage, c’est «une maman exemplaire, qui s’occupe à merveille de sa portée». Par ailleurs, l’élégance de la chienne a été reconnue lors de différentes expositions, durant lesquelles elle a remporté plusieurs titres. Obélix a lui aussi obtenu des titres de champion dans plusieurs pays européens. Ce mâle reproducteur, qui vit en Italie, est aussi le père de chiens issus d’autres portées de l’élevage martignérain. 

Les onze chiots auront tous un pédigrée et porteront des noms commençant par la lettre «Q». Ils pourront être admirés à Barryland dès le début du mois de juin. En attendant, on peut suivre leur évolution au quotidien via la webcam de la fondation.

(comm/lvb)

Ton opinion

2 commentaires