ConfidencesJacques Martin «trahi» par Cecilia Attias: sa fille revient sur cet adultère
Elise Martin a raconté le jour où Nicolas Sarkozy a brisé la confiance de son père en épousant l’ex-femme de ce dernier.
Le 4 mai prochain, Paris Première diffusera un documentaire consacré à Jacques Martin intitulé «Derrière vos applaudissements». A cette occasion, une de ses filles, Elise Martin, a accordé une interview à «Gala». Le présentateur de «L'école des fans» est mort en 2007 emporté par le cancer à 74 ans.
Elise Martin est revenue sur l'histoire de sa famille, elle qui est née en 1965 du premier mariage de l'animateur avec Annie Lefèvre. «J'avais 2 ans quand mes parents ont divorcé. Je n'ai jamais eu de discussion de femme à femme avec ma mère à ce propos. Je me souviens seulement qu'elle avait toujours une valise prête. Elle attendait que papa lui dise de revenir. Elle est restée éternellement amoureuse de lui. Elle a eu un autre homme dans sa vie, mais c'était pour mieux cacher son désarroi. Elle est décédée à 52 ans et je crois qu'elle est morte d'ennui, de chagrin, de regrets aussi», a-t-elle confié.
«Trahi par celui qui était le parrain de ses filles»
Jacques Martin, qui était resté présent dans la vie de son ex-épouse qui souffrait d'alcoolisme pour lui apporter son aide, n'a jamais regretté cette séparation contrairement à celle survenue des années plus tard avec une autre de ses épouses: Cécilia Attias.
En effet, il a épousé en troisièmes noces, en 1984, Cécilia Attias. C'est le maire de Neuilly de l'époque, Nicolas Sarkozy, qui a officié alors à la cérémonie. Un homme qui va lui voler sa femme quelques années après. Un moment qui a été très dur à gérer. «A chaque rupture, on a vécu la détresse de notre père. Là, en plus, il y avait le sentiment d'être trahi par celui qui était le parrain de ses filles. Il avait confié son amitié à Nicolas Sarkozy et tout ça finissait par cet adultère. Il a eu double peine», a expliqué Elise Martin. «Je hais l'adultère. C'est la première fois que la vie m'a craché dessus», aurait même déclaré à l'époque le défunt présentateur.