Télévision - L’équipe de la Star Ac «terrorisés» par cette star mondiale

Publié

TélévisionL’équipe de la Star Ac «terrorisés» par cette star mondiale

Les candidats avaient pour consigne de ne pas s’approcher d’elle, ni de lui parler.

LeMatin.ch
par
LeMatin.ch

Pendant onze ans, la «Star Academy» a diverti les téléspectateurs de TF1 et de NRJ 12. Grâce au télé-crochet, nous avons découvert des talents comme Nolwenn Leroy, Jenifer ou encore Grégory Lemarchal.

Durant toutes ces années, les élèves, professeurs et membres de l’équipe du programme ont eu l’occasion d’accueillir sur le plateau des stars internationales. Beyoncé, Puff Daddy, Britney Spears… Les candidats, eux, se souviennent très bien de la venue de Madonna. La raison? Tout le monde était tétanisé face à elle.

Dans l’émission spéciale consacrée aux 20 ans du programme, Alexia Laroche-Joubert, directrice de la «Star Academy», raconte: «La venue de Madonna, c’est un souvenir très particulier. Déjà, elle a toute une équipe qui arrive, bien avant qu’elle n’arrive elle. Par exemple, ils comptent les pas entre sa loge et le plateau, donc il faut lui donner la loge la plus proche du plateau. Après ça, les gens ont été terrorisés par elle, personne n’osait lui parler.»

«On ne devait pas lui parler ni l’approcher»

Nathalie André confirme l’ambiance sur le plateau le jour de la venue de la star. «Je pense que ça a été le jour le plus compliqué de ma carrière professionnelle», assure-t-elle. «Kamel Ouali avait préparé une chorégraphie où dans les mains des danseuses, il y avait des pigments de peinture. Les danseuses ont jeté les pigments de peinture et tout est tombé sur le plateau. On avait dit à Madonna: «Ne vous inquiétez pas, dans deux minutes tout sera nettoyé!» Elle nous a regardés et nous a dit: «Dans deux minutes, je serai déjà chez moi.» Et elle est partie.»

Les candidats, eux aussi, se souviennent très bien du passage de Madonna dans l’émission. «Il y avait un silence religieux, personne ne mouftait», raconte Pascal, participant de la saison 5. «On avait quand même eu la consigne qu’on ne devait, en gros, pas la regarder dans les yeux, on ne devait pas lui parler, pas l’approcher», ajoute de son côté Jeremy. Une expérience qui a vraiment marqué les esprits.

Ton opinion