Chassé-croisé des vacancesUn samedi au goût de bouchon dans les deux sens au Gothard
Samedi à 9h, une colonne de 15 km s’étirait à l’entrée du portail nord de l’ouvrage. Une file de 7 km était mesurée aussi à midi au sud en raison des retours des vacanciers.
De nombreux vacanciers ont pris entre vendredi et samedi la route des vacances en direction du sud. Conséquence: il faut prendre son mal en patience pour franchir le Gothard. Samedi peu après 9h, un bouchon de 15 km s’étirait à l’entrée du portail nord de l’ouvrage, soit un temps d’attente de 2h30. Vers 16h, le bouchon avait toutefois commencé à se résorber et n’était «plus que» de 11 km, soit un 1h50 de temps d’attente.
À noter que ce week-end marque le chassé-croisé des «juilletistes» et des «aoûtiens» avec de nombreux vacanciers sur le retour. Ainsi des bouchons étaient aussi signalés à l’entrée sud du Gothard, dans le sens Tessin-Lucerne cette fois. À midi, le TCS enregistrait une file de 7 km. A 15h, la queue n’était toutefois plus que de 3km.
A noter que la colonne de voitures dans le sens des départs vers le sud s’était formée vendredi soir déjà. Elle avait atteint à son maximum 12 km. Vers 22h, elle était redescendue à 1 km. Et à minuit, une file de 6 km patientait à l’entrée nord du Gothard.