CyclismeStefan Küng annonce la perte de son enfant à naître
Dans un post publié mardi soir sur Instagram, le cycliste suisse a fait part du décès du bébé que portait son épouse. Il aurait dû naître en août.
- par
- Florian Paccaud
Encore une funeste nouvelle pour le sport suisse. Deux semaines après l’annonce du décès du frère de Wendy Holdener, Stefan Küng (30 ans) a révélé que l’enfant que portait son épouse Céline avait disparu la semaine dernière durant sa grossesse. «Notre famille devait s’agrandir. Nous attendions un deuxième enfant pour le mois d’août. Malheureusement, nous l’avons perdu la semaine dernière».
Le double champion d’Europe du contre-la-montre a ensuite ajouté: «Nous avons besoin d’un peu de temps pour surmonter cette terrible épreuve. C’est la raison pour laquelle j’ai fait l’impasse sur les courses en Italie. Pour rester avec mes proches.» Le premier enfant du couple, Noé, avant vu le jour le 21 juin 2022.
Beaucoup de messages de soutien
Le monde du cyclisme a tout de suite apporté son soutien au coureur de l’équipe Groupama-FDJ. «Courage Steph & family», a commenté le Belge Remco Evenepoel. «Restez forts, Stefan et ta famille», a écrit Wout van Aert. De nombreux autres athlètes ont également transmis leurs condoléances.
Küng, qui aurait dû participer aux Strade Bianche samedi dernier, reprendra la compétition la semaine prochaine en Belgique à l’occasion de la course de Nokere Koerse et du Grand Prix de Denain.