Formule 1Sainz se fait voler une montre à 500’000 francs et pince les malfrats
Quelques heures après la fin du Grand Prix d’Italie à Monza, le pilote espagnol de Ferrari a vécu une mésaventure à Milan.
- par
- Emmanuel Favre
Quelques heures après avoir célébré la conquête de la troisième place derrière le Néerlandais Max Verstappen et le Mexicain Sergio Pérez sur le podium du Grand Prix d’Italie à Monza, Carlos Sainz a été victime d’un vol à l’arraché dans le centre-ville de Milan.
Ainsi que le relatent plusieurs médias transalpins, deux hommes ont bousculé le pilote de la Scuderia Ferrari, dimanche vers 20h30. Durant la scène ils lui ont dérobé une montre de l’horloger suisse Richard Mille dont la valeur est estimée à quelque 500’000 francs.
Mais l’Espagnol a démontré qu’il n’était pas uniquement rapide avec un volant entre les mains. Il l’est également à la course à pied. Sainz a en effet poursuivi les deux voleurs et, avec l’aide de passants, a réussi à les rattraper.
Quelques instants plus tard, les malfrats ont été arrêtés par des policiers sur la rue Montenapoleone, célèbre pour ses bijouteries et boutiques de prêt-à-porter de luxe.
Les voleurs ont été conduits au poste alors que des policiers ont reconduit Sainz (qui a déposé plainte) et sa montre à leur hôtel.