France: Formé à l’OM, un jeune footballeur a été tué par balles à Marseille

Publié

FranceFormé à l’OM, un jeune footballeur a été tué par balles à Marseille

Le club d'Aubagne (National 2) a annoncé samedi le décès de son jeune attaquant, Adel Santana Mendy, tué par balles dans le 14e arrondissement de Marseille.

Adel Santana Mendy a été formé à l'Olympique de Marseille

Adel Santana Mendy a été formé à l'Olympique de Marseille

Twitter: @AubagneFoot

Le FC Aubagne est en deuil. Le club de National 2 (4e division française), a annoncé samedi la mort de son jeune joueur, Adel Santana Mendy, à l'âge de 22 ans. Si le club ne communique pas sur les circonstances de sa mort, le jeune homme de 22 ans, formé à l'Olympique de Marseille, a été touché par deux balles, au bassin et au flanc, près de la cité HLM Méditerranée, ont confirmé ces sources. Le décès a été prononcé à 23h40, plus d'une demi-heure après l'intervention des secours.

«Il laissera un grand vide et demeurera à jamais l'un des nôtres. Toutes nos pensées et nos condoléances vont à sa famille», a témoigné le club d'Aubagne sur les réseaux sociaux. La victime n'était pas connue des services de police ou de justice pour des faits de stupéfiants, a indiqué la procureure de Marseille Dominique Laurens.

La police judiciaire a été saisie de l'enquête. Elle devra notamment déterminer si un véhicule retrouvé en feu peu après dans le 13e arrondissement, «possiblement en lien» avec cette affaire, selon le parquet, a été utilisé ou pas par l'auteur ou les auteurs de cet homicide. Plusieurs quartiers de Marseille sont régulièrement le théâtre d'homicides par balles liés au trafic de drogue.

(afp/20min)

Ton opinion