Vevey (VD)Vibiscum Festival: une solution trouvée pour les détenteurs de billets
La manifestation avait dû être annulée il y a deux semaines pour des raisons financières. Deux festivals ouvrent leurs portes aux lésés.
- par
- Laurent Flückiger
Jeudi 30 mai, la 3e édition du Vibiscum Festival aurait dû débuter sur la place du Marché à Vevey pour trois soirs. Elle a été annulée pour raisons financières, il y a deux semaines, et les 9000 détenteurs de billets ne savaient toujours pas s'ils allaient se faire rembourser. Une solution a été trouvée.
«Nous avons reçu le soutien du Festival Stars of Sounds de Morat et de l’Openair Fluo de Neuchâtel, deux festivals de haut niveau, qui ont accepté d’ouvrir leurs portes à tous les détenteurs de billets pour le Vibiscum festival», annoncent mercredi les organisateurs.
En clair: les personnes ayant acheté un billet pour la soirée rap du jeudi 30 mai du Vibiscum pourront échanger leur billet contre une entrée à la soirée du samedi 31 août de l’Openair Fluo de Neuchâtel (entrée d’une valeur de 93,22 fr.), avec des artistes tels que Franglish, Gambi ou Niro.
Les personnes ayant acheté un billet pour la soirée rock du 31 mai, electro du 1er juin ou classique du 2 juin pourront échanger leur billet contre une entrée au Stars of Sounds de Morat, pour la soirée de leur choix: le jeudi 4 juillet, le vendredi 5 juillet ou le samedi 6 juillet (entrée d'une valeur de 109 fr.). Gotthard, Scorpions, Paul Kalkbrenner, Calum Scott, Ray Dalton ou encore Take That y sont programmés. Le soutien du Stars of Sounds a été rendu possible grâce à des partenaires, lit-on dans le communiqué.
À noter que les deux festivals garantissent un quota de billets disponibles pour tous les festivaliers jusqu’au 20 juin. Toutes les modalités de compensation sont à retrouver sur vibiscumfestival.ch.
Le Vibiscum Festival précise qu'aucune autre compensation ne pourra être envisagée.
«La seule manière»
Mercredi, lors de «La Matinale» diffusée sur RTS-La 1ère, William von Stockalper, fondateur et directeur du Vibiscum Festival, a dit estimer qu'il s'agit d'«une bonne solution»: «Vu la situation financière de la fondation, il était important d'offrir une alternative.» Et pour ceux qui ne seraient pas satisfaits? «Dans le cadre de ses amis, on trouvera facilement des gens qui vont apprécier cette programmation, répond-t-il. Et de toute façon, c'est la seule manière de pouvoir compenser.»