Danse avec les stars: Anthony Colette protège sa compagne des messages de haine

Publié

«Danse avec les stars»Anthony Colette protège sa compagne des messages de haine

Le danseur ne veut pas exposer son couple. Surtout depuis le clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg et ses conséquences.

Cover Media/L.F.
par
Cover Media/L.F.
Anthony Colette a remporté la dernière saison de «Danse avec les stars» avec la chanteuse Natasha St-Pier.

Anthony Colette a remporté la dernière saison de «Danse avec les stars» avec la chanteuse Natasha St-Pier.

IMAGO/ABACAPRESS

Ressorti victorieux de la dernière saison de «Danse avec les stars», Anthony Colette s'est ouvert sur sa discrétion sur sa vie amoureuse. «Je ne veux pas apparaître en couple, je ne pourrais pas être comme les célébrités qui se montrent sur les tapis rouges ou se mettent en photo pour que les gens commentent leur vie de couple», a-t-il expliqué lundi dans le podcast «Le clic d'Alix». «C'est un choix de vie, chacun fait ce qu'il veut évidemment. Moi, je ne vois pas l'intérêt de cacher que j'ai une copine, mais je n'ai pas envie de la mêler professionnellement.»

D'autant plus que les conséquences du clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg lors des répétitions du show en janvier ont aussi touché les partenaires de danse de celles-ci. Le conflit a déchaîné la chronique et les téléspectateurs lorsqu'il a été rendu public, projetant une nouvelle ombre au tableau: les principaux concernés sont devenus la cible des trolls, ce que la compagne d'Anthony Colette a eu du mal à supporter.

«Moi, je veux la protéger, notamment quand j'ai reçu les messages de haine. Elle a déjà très mal vécu ça. Donc ça aurait été pire si elle avait beaucoup d'abonnés car elle est avec moi. Insupportable», a-t-il expliqué.

«Les gens sont fous»

Le danseur de 29 ans a exprimé son «choc» vis-à-vis des messages de haine qu'il a observé sur les réseaux sociaux. «Je ne pensais pas que c'était possible de se faire autant insulter et menacer de mort. Les gens sont fous. J'étais choqué par ce qu'ils m'écrivaient», a-t-il déclaré.

«Tout le monde dit de ne pas aller regarder les réseaux, mais c'est impossible. Moi, je n'y arrivais pas. Ce n'est pas bien, je savais que j'allais ouvrir et voir qu'on m'insultait mais j'y allais quand même. Je lisais quasiment tout. Ma meuf avait envie de me tuer. »

Ton opinion