Canton de Saint-GallIl voulait se faire remettre «l'argent de la vieille»
Échec du stratagème d'un jeune homme qui, en se faisant passer pour un policier, prétendait vouloir protéger les économies d'une octogénaire
Un jeune Suisse, âgé de vingt ans, a tenté de se faire remettre 40'000 francs et des Vrenelis en se faisant passer pour un policier. Il a été arrêté lundi au lieu-dit Unterwasser, indique la police de Saint-Gall dans un communiqué.
Le jeune homme avait pris contact téléphonique avec une retraitée, âgée de 84 ans. Prétendant être de la police, il a tenté de faire croire que la collecte proposée était destinée à mettre les économies de l'aînée hors de portée de voleurs potentiels. La fille de la retraitée, qui a répondu à l'appel, n'a pas cru son interlocuteur. Elle a contacté la centrale d'urgence du canton. Il a été décidé de piéger le quémandeur. Ce dernier a été interpellé sur le lieu du rendez-vous. L'imposteur suspecté est domicilié dans le canton de Thurgovie.
Lors de l'opération, les (vrais) policiers ont constaté qu'il n'était pas en capacité de conduire une voiture. Un prélèvement de sang et d'urine a été ordonné. Son permis de conduire lui a été retiré sur-le-champ. Il fera l'objet d'une plainte auprès du ministère public du canton.