Bad Omens annule sa venue au festival Caribana en raison d'un «épuisement extrême»

Publié

FestivalBad Omens annule Caribana en raison d'un «épuisement extrême»

Le groupe de metal américain est remplacé par les Suisses de Zeal & Ardor le 5 juin, annoncent les organisateurs.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Les Américains de Bad Omens renoncent à toutes leurs dates européennes cet été.

Les Américains de Bad Omens renoncent à toutes leurs dates européennes cet été.

Mauvaise nouvelle pour Caribana, à quelques jours du festival de Crans (VD): Bad Omens a annulé sa venue. Le groupe était l'une des têtes d'affiche du premier soir, le 5 juin. «J'ai vécu ce qui ne peut être décrit que comme un épuisement extrême», écrit sur les réseaux sociaux Noah Sebastian, le chanteur.

Les Américains renoncent à toutes leurs dates européennes cet été. «Cette décision est dans le meilleur intérêt de ma santé et de mon bien-être, ainsi que de la durabilité à long terme de Bad Omens», explique encore Noah Sebastian.

Pour pallier ce désistement, Caribana a embauché Zeal & Ardor, qui mélange negro spiritual et black metal. Le projet a été créé en 2013 par Manuel Gagneux, né à Bâle, d'une mère afro-américaine et d'un père Suisse. Il se produira sur la grande scène le mercredi, soirée habituellement rock metal depuis quelques années. Aussi à l'affiche: Parkway Drive, Cassyette, Bob Vylan, unpeople, Cure for the Ghost.

Caribana se déroule du 5 au 8 juin au bord du Léman, à Crans, dans le district de Nyon. Raphaël, Birdy, Tom Odell, Dinos, Martin Solveig et Ofenbach, notamment, sont programmés sur la Grande Scène.

En 2023, Caribana est devenu no cash. Les moyens de paiements désormais acceptés sont les cartes bancaires ou Twint.

Ton opinion