Sylvie Tellier dit tout sur sa brouille avec Geneviève de Fontenay

Publié

ConfidencesSylvie Tellier dit tout sur sa brouille avec Geneviève de Fontenay

Le conflit entre les deux femmes daterait depuis l'élection de Miss France 2002.

Sylvie Tellier (à dr.) pose aux côtés de Geneviève de Fontenay (à g.) et Élodie Gossuin (au centre).

Sylvie Tellier (à dr.) pose aux côtés de Geneviève de Fontenay (à g.) et Élodie Gossuin (au centre).

AFP

À l'occasion de la sortie prochaine de son livre «Couronne et préjugés», Sylvie Tellier s'est confiée sur son parcours au sein de Miss France et ses rapports avec Geneviève de Fontenay, décédée l'été dernier.

Elle a d'abord évoqué la réaction de la célèbre «dame au chapeau» lors de son élection, qui n'a pas semblé très enthousiaste. «Ça a été terrible», a-t-elle déclaré lors de son passage à «Sept à Huit» le week-end dernier, se remémorant la chaise vide que Geneviève de Fontenay avait laissée entre elles lors du repas suivant l'élection. «Cette chaise vide était tellement dure. C'était glacial alors qu'on ne se connaissait pas. Il y avait cette chaise qui nous séparait et j'avais envie de lui dire: «Qu'est-ce que j'ai fait de mal?»

Sylvie Tellier a tenté d'expliquer la déception de l'ancienne présidente du concours, suggérant que sa taille de 1 mètre 72, ses études d'avocate et son caractère n'avaient probablement pas convenu à Geneviève de Fontenay. «Elle a peut-être vu en moi quelqu'un de plus difficile à encadrer», a-t-elle ajouté.

Rivalité avec Élodie Gossuin

De plus, Geneviève de Fontenay chérissait encore la prédécesseure de Sylvie Tellier, Élodie Gossuin, ce qui créait une sorte de «guéguerre de fille préférée» entre les deux Miss. «Je pense qu'Élodie représentait pour Geneviève la fille idéale», a expliqué Sylvie Tellier. «Et moi, j'avais un peu plus de caractère, peut-être moins malléable.»

Cette situation n'était pas facile à vivre pour Sylvie Tellier, élue Miss France 2002. «Normalement, il y a un appartement de fonction pour la Miss, qu'Élodie gardait parce qu'elle était devenue Miss Europe. Moi, j'ai dû aller vivre chez mon oncle et ma tante et prendre le RER tous les matins pour venir au comité Miss France. C'était assez difficile.»

Les tensions ne se sont pas apaisées lorsque Sylvie Tellier a intégré la direction du concours, avant de devenir à son tour directrice générale jusqu'en 2022. Cette période a été marquée par des visions différentes du concours entre les deux femmes, jusqu'au départ de Geneviève de Fontenay en 2016.

(Cover Media/F.D.A.)

Ton opinion