MusiqueLio lance une cagnotte pour sortir un album
La Belge explique que les grandes compagnies de disques ne veulent plus d'une chanteuse pop de 60 ans.
- par
- F.D.A.
«J’ai commencé les maquettes, mais je n’ai pas les sous pour continuer et faire ce disque qui voyage avec moi depuis 2020», a écrit Lio. «Si vous avez envie de l’écouter, j’ai besoin de votre aide, c’est pourquoi on lance cette cagnotte...»
Selon le montant de la contribution, vous pouvez participer à une tombola, acquérir un t-shirt ou tout simplement précommander l’album. Vingt-quatre heures plus tard, l'artiste belge a déjà récolté 40 % du budget nécessaire.
Dans une vidéo, elle précise également n’avoir travaillé «qu’avec des nanas (ndlr.: notamment la chanteuse Hoshi) que j’aime et quelques mecs aussi. Mais à ma main, pas en vendant mes droits à des majors ou des labels qui, de toute façon, ne veulent pas de moi. Car une chanteuse pop de 60 ans, ben, il n’y a que moi qui en veux! Et peut-être vous?»
Sur la page de sa cagnotte mise en ligne pour une durée d’un mois, Lio est optimiste: «Je sais que de toute façon normalement, grâce à votre bon cœur, je pourrai sans doute faire le disque.»