CinémaPaul Mescal pressenti pour jouer l'un des Beatles
L'acteur de «Gladiator 2» est dans le viseur de Sam Mendes, qui doit réaliser quatre films sur les Fab Four.
- par
- Laurent Flückiger
Paul Mescal est en tête de liste pour incarner l'un des Beatles. En février dernier, Sony Pictures Entertainment annonçait que le réalisateur Sam Mendes allait tourner quatre biopics sur les Fab Four, un par membre du groupe légendaire. Et selon «The Hollywood Reporter», l'acteur de 28 ans que l'on verra à la fin de cette année dans la suite de «Gladiator» est dans le viseur du cinéaste.
Aucune autre information n'est apportée par la publication. Alors, on peut faire des pronostics. Paul Mescal ferait un bon John? Paul? Ringo? Ou George? On penche pour Ringo. Mais pour les puristes, il risque d'y avoir de toute façon un souci: Paul Mescal n'est pas Anglais mais Irlandais.
Sam Mendes, réalisateur de deux James Bond («Skyfall» en 2012 et «Spectre» en 2015), projette de faire quatre films, vus de quatre points de vue différents, pour raconter une seule histoire sur les Beatles. Sony prévoit une sortie en 2027, en indiquant sans plus de précisions que les quatre films sur les garçons de Liverpool «se croiseront» dans les salles.