Par trois fois, ils tentent de faire exploser un bancomat

Publié

La Brévine (NE)Par trois fois, ils tentent de faire exploser un bancomat

Repartis bredouilles, les auteurs sont recherchés. Un jeune homme a été légèrement blessé.

R.M.
par
R.M.
Les dommages à l'installation comme au bâtiment sont conséquents.

Les dommages à l'installation comme au bâtiment sont conséquents.

Police neuchâteloise

Dans la nuit de dimanche à ce lundi, vers 1h40, un bancomat a été attaqué à l’explosif au centre de La Brévine. «Au total, les auteurs ont provoqué trois explosions sans parvenir à leur fin», communique ce lundi la police cantonale neuchâteloise. Les auteurs ont donc pris la fuite sans butin. Ils n’ont pour l’instant pas été retrouvés.

La police est intervenue rapidement et a constaté d’importants dégâts, à l’installation comme au bâtiment. Une personne a aussi été légèrement blessée. «Fortement choqué par les explosions, un jeune homme domicilié à proximité a été transporté à l’hôpital par une ambulance», est-il détaillé.

«En raison de l’utilisation d’explosifs, cette affaire relève de la compétence fédérale. Ainsi, après les premiers actes d’enquête urgents pris par la police et le Ministère public neuchâtelois, l’instruction sera reprise par le Ministère public de la Confédération avec la collaboration de fedpol pour l’enquête», font savoir les forces de l'ordre.

La police cantonale neuchâteloise lance un appel à témoins. Toute personne qui aurait des informations sur ce cas ou aurait vu «une Audi noire, type limousine, immatriculation inconnue» est priée de téléphoner au: 032/889 90 00.

Ton opinion