HumanitaireBastian Baker devient ambassadeur de l'UNICEF
À 33 ans, le chanteur est le premier ambassadeur de la région romande pour l'UNICEF Suisse et Liechtenstein.
Bastian Baker devient le premier ambassadeur de la région romande pour l'UNICEF Suisse et Liechtenstein, a annoncé l'organisation samedi 25 mai. Il souhaite utiliser sa voix et sa notoriété pour apporter des changements et soutenir ceux qui ont le plus besoin d'aide, déclare le chanteur cité dans le communiqué.
«Ma nomination en tant qu'ambassadeur pour l'UNICEF en Suisse et Liechtenstein est une opportunité importante pour moi d'améliorer la vie des enfants, de défendre leurs droits et de contribuer à façonner un monde où chaque enfant a la possibilité de réaliser son plein potentiel», dit-il.
Bastian Baker, 33 ans, s'est déjà impliqué auparavant pour le Fonds des Nations Unies pour l'enfance et des causes humanitaires, rappelle Bettina Junker, directrice de l'UNICEF Suisse et Liechtenstein, qui est «convaincue que sa présence peut également susciter l'attention nécessaire aux besoins des enfants en détresse».
Le Lausannois a vendu plus d'un million d'albums, a à son actif plus de 2000 concerts dans 50 pays et a reçu de nombreux prix, dont sept Swiss Music Awards, trois Prix Walo et un MTV Europe Music Award.
Il a prononcé pour la première fois un éloge en tant que nouvel ambassadeur de l'UNICEF lors de la Cérémonie des prix de la Semaine des étoiles samedi au Schauspielhaus de Zurich.
Bastian Baker rejoint d'autres personnalités suisses et liechtensteinoises qui s'engagent pour le bien-être des enfants, à savoir la chanteuse Stefanie Heinzmann, la skieuse Tina Weirather, l'acteur Anatole Taubman et l'animateur de télé Kurt Aeschbacher.